Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charles De Vathaire - GWHY

Aller en bas 
AuteurMessage
mercurywise

mercurywise


Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2019

Charles De Vathaire - GWHY Empty
MessageSujet: Charles De Vathaire - GWHY   Charles De Vathaire - GWHY EmptyMer 13 Nov - 14:48



Charles De Vathaire

  • iphone
  • dylan o'brien
  • vocivus (a ; i) ; sarasvati (s)
  • célian ; lilo
  • tous les jours
  • personnage inventé
  • alcoolisme, drogue
DROGATO NEL CALDO DELLE SERE D'ESTATE.

Informations


nom, prénom, surnom : passion des coeurs, triomphe de chaleur, né du rouge de l'amour, la colère. le premier, le dernier, le seul qu'on ne saurait qu'aimer, que combler. et pourtant il est un éternel insatisfait (( C H A R L E S )) ou carlito comme le dirait la maman. gamin né du sang chaud du padre, la rage de vivre dans un monde qui l'a toujours désiré. petit prince qui porte le nom qu'on ne prononce pas de peur de le souiller. (( D E     V A T H A I R E )) qu'on chuchote sur son passage. noble destinée à laquelle il tente pourtant d'échapper, mais à jamais Charles est piégé dans sa tour dorée. malédiction dont il veut se défaire à tout prix, mais prisonnière du fer est toute sa vie. que faire lorsqu'on prononce son nom avec envie ? - - - laissez-le s'enfuir. laissez-le partir. - - - laissez-le vivre. ce n'est pas lui, ce n'est pas ce qu'il a choisi et pourtant dans toute cette hypocrisie, quand enfin son prénom est soufflé, il se retourne et continue d'avancer, d'exister, quittant les rêves de liberté.

âge, date de naissance : vingt longues années passées à se détruire au fin fond des soirées. la danse macabre des corps qui ne savent plus où aller. gamin à la tête du cortège des damnés, car il est le premier à avoir plongé, attirant tout son petit monde dans la marrée. (( v i n g t    a n s )) qu’il cherche qui il est parmi cette foule d’êtres éméchés. il danse avec les corps, joue avec les coeurs, car de la peur il redoute le jour des morts. né sous le signe de sa majesté, petit prince devant le soleil s’est élevé, pour éclairer de sa beauté ce monde devenu laid. (( d i m a n c h e )) sainte journée passer à prier pour qu’enfin les premiers cris soient prononcés. blanche peau qui se révèle parsemée de petites tâches si belles un (( v i n g t – d e u x    a o û t )). année qui fait pencher la balance entre la fin et le renouveau. trop jeune pour la génération quatre-vingt-dix, trop vieux pour s’ouvrir à l’an deux-mille, il reste coincé en (( 1 9 9 9 )), année qui sans lui ne vaut plus rien.

lieu de naissance : les plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres au loin. les week-end randonnée au coeur de la chaîne de montagnes, les feux de camp au bord de l’eau, l’air iodé de la douce mer (( m è r e )) qui berce les corps de ses vagues calmes. pieds nus dans l’herbe verte, souvenirs d’une enfance parfaite, amour des terres qu’il a conquis. (( C O R S E )) qui lui reste dans la voix, dans le coeur, lorsqu’il s’en va. (( l’île de Beauté )) qui dans ses chauds bras le petit prince s’est laissé porté. - - - entre chaud et froid, entre nord et sud, entre sable et roche. - - - il aime son île, sa corse et ses criques perdues au bout de forêts verdoyantes. sa corse et ses calanques. (( B o n i f a c i o )) qui l’a vu naître sous le secret, d’une famille qui le voulait parfait.

origines et nationalité(s) : piccolo principe nato da un padre del sangue puro dei (( c o r s i c a n i )), uomini di legge, uomini di figura. piccolo principe nato dal calore (( i t a l i a n o )), donne materne che lo cullano sotto il sole napoletano. non si sente (( f r a n c e s e )) per un penny eppure nelle sue vene scorre l'essenza di questo bel paese che lo attrae più di tutto. a volte guarda le sue mani, chiedendosi davvero da dove viene veramente. francese, corso, italiano..... alla fine cosa domina nel cuore del piccolo de vathaire?
- - - petit prince né d'un père du pur sang des (( corses )), hommes de loi, hommes de chiffres. petit prince né de la chaleur (( italienne )), maternelles les femmes qui le bercent sous le soleil napolitain. il ne se sent pas (( français )) pour un sou et pourtant dans ses veines coule l'essence de ce beau pays qui l'attire plus que tout. il regarde parfois ses mains, se demandant réellement d'où il vient vraiment. français, corse, italien... au final qu'est-ce qui domine dans le coeur du petit de vathaire ?

statut civil et orientation : amoureux des (( f e m m e s )) qu’on le pense mais c’est les parfums masculins qui l’attirent quand dans le grand lit les bras s’étirent pour l’enlacer, l’embrasser. masculinité, féminité, il ne sait plus où donner de la tête. mais dans les fêtes c’est vers (( l u i )) que son regard est tourné. (( h o m o s e x u e l )) assumé mais pour faire plaisir à papa maman, doit rester caché au fond du placard, amour loin des regards qu’il finirait presque par refouler. et le voilà au bras de sa jolie (( f i a n c é e )) car aux yeux de papa c'est ce qu'il lui faut pour avancer. car aux yeux de maman il a fait une lubie de sa sexualité. pourquoi n'est-ce pas un homme qu'il peut aimer ? c'est seulement pour faire plaisir qu'il va bientôt se marier, et pourtant il les regarde tous un par un à l'envier. cruauté d'une famille dans laquelle il est piégé.

métier, job, études : jeune héritier d’une fortune qu’il ne saurait compter, papa et maman lui ont laissé le choix de tout arrêter si c’est ce qu’il désirait. parfois, il se demande pourquoi. pourquoi ne pas retourner sur les bancs de l’école, mais quand se glisse dans sa poche quelques billets, il fait bien vite de tout oublier.  et pourtant cette fois, charles n’y échappera pas. une licence en (( l a n g u e s )) ne lui suffisait pas, il lui fallait bien plus que ça. et le revoilà gamin, assis sur les bancs de bois, car il en avait assez de se réveiller bourré au lendemain de soirées endiablées. ce qu’il voulait c’était diriger, tout contrôler, prendre ce qui lui appartenait. là où l’argent affluait, car il n’y en avait jamais assez. (( a f f a i r e s      i n t e r n a t i o n a l e s )) qu’il étudie, car un jour gamin deviendra homme qui devra diriger l’empire qu’on lui a créé.

situation financière : et devant lui s’ouvre les portes du vieux paris. berceaux du beau monde qui a vu s’ouvrir les paupières du petit prince. l’argent y tombe des arbres, coule à flot dans les fontaines, fortune qui ne s’estime pas mais qui s’admire. (( r i c h i s s i m e )) gamin qui pense que de cet argent tout s’obtient. il s’épanouit des faux semblants, de l’hypocrisie de la crasse humaine qui demande grâce dans la peine. il n’a fait que naître du bon côté, là où on est incapable de compter les billets.


Famille & co


père : le roi fait son entrée au palais et il n'a d'autre choix que de s'incliner le petit prince. un complet trois pièces noir, une montre qui coûte le prix d'une maison... Richard De Vathaire dans toute sa splendeur. (( R I C H A R D )) le grand patron, l'homme dans toutes les bouches, dans tous les journaux. Richard à la tête du grand empire qu'il a battit de ses mains comme il aime bien le rappeler à son gamin. Richard, (( 52 ans )) et à la tête de l'empire (( DVH Corp. )) du même nom. Richard qui est plus riche que le plus riche français.
mère : et voilà Madame, la reine, la belle, l’intelligente. madame dans sa belle robe de créateur, elle aussi dans toute sa splendeur. (( carlito )) qu'elle prononce quand son regard se pose sur le gamin. elle est fière de lui la madre. madame qu'il voit partout, placardée sur toutes les affiches de publicité. (( F R A N C E S C A )) d'une si pure beauté. la madre à l'affiche du meilleur film de l'année. la madre vedette du podium de J.P. Gauthier. (( c é l é b r i t é e )) comme si ça ne lui suffisait pas d'être mariée au plus friqué des français. (( 49 ans )) et pourtant toujours son sourire d'enfant.
frère(s)/soeur(s) : c'est qu'il est solitaire le gamin. c'est que papa et maman n'en voulaient qu'un. pas un frère, pas une soeur, pas même un chien. il est seul Charles. (( enfant unique )) seul prisonnier des barrières dorées de sa condition d'héritier. parfois il regrette de ne pas avoir quelqu'un à qui se confier, quelqu'un qui vivrait lui aussi le même calvaire d'être un De Vathaire. mais non, il est seul le gamin.

parcours scolaire

école fréquentée : le prestige, l'excellence, les tableaux d'honneur... la popularité, la richesse exhibée. pour papa et maman, il fallait le meilleur pour petit prince, le plus grand, le plus beau lycée. il y a laissé sa trace, foulé le parquet des grands couloirs à (( H E N R Y    I V )). les chuchotements dans la cour de récré, les bancs de la cantine, ce n'est plus pour lui qu'un vieux souvenir pour le petit prince du lycée.
diplôme(s) : et il les voit encore parfois sur les vielles photos, encadrés, accrochés au mur pour mieux exhibé qu'il est pour papa et maman le fils parfait. brevet avec mention d'excellence, mais c'était bien trop facile pour le gamin. et il fallait donner le change à Henry IV - - - et il en ressort le bac en poche. la (( filière économique )) parce que c'était trop évident que petit prince suivrait la voie du roi. il aime les chiffres le gamin et pourtant il a choisi de faire (( l a n g u e s )) par pure provocation. il aime aussi les langues Charles alors c'est avec facilité qu'il a ramené sa licence à la casa.
situation actuelle : il était temps d'y retourner, les fêtes, les soirées pour finir bourré, ça ne pouvait plus continuer. il en avait assez d'être débauché alors c'est tout naturellement qu'il a choisi de recommencer. (( L ' U N I V E R S I T É E )) c'était pour lui le seul moyen de s'échapper. parce qu'il est comme ça l'gamin, il lui suffit de payer pour satisfaire ses besoins. et qui penserait justement que ce qu'il souhaite, c'est partir, loin ?
langue(s) parlée(s) : les conférences où il est contraint d'accompagner papa. au bras de maman lorsqu'elle a besoin de son gamin pour converser dans une autre langue que l'italien. - - - français et italien parce que c'est le sang des siens. - - - anglais, allemand et même russe parfois, parce qu'on ne lui a pas laissé le choix. et pourtant la seule langue qui lui vient, c'est celle du coeur quand il n'est pas faussé par l'image qu'il doit donner.

santé et consommation

cigarettes : c'est la vie qui le fume. il ne laisse que les cendres d'une utopie sur son passage quand la fumée quitte ses lèvres abîmées par la dureté de sa captivité. fumeur régulier qui tente de trouver dans la nicotine la force pour avancer.
alcool : et il enchaîne les verres dans l'espoir d'oublier. d'oublier qui il est. d'oublier qu'il a mal le gamin. un verre au creux des mains... il boit, il boit même quand il n'a plus soif, il boit pour oublier qu'il en est drogué. parce que l'alcool c'est son seul moyen d'y échapper. (( a l c o o l i q u e )) qui ne tente même pas de se soigner.
drogues douces : gamin se droguait à l'affection quand il n'en recevait plus assez à la maison. et puis les gens ça grandit et lui, plus rien ne lui suffit. alors gamin se drogue à l'amour éphémère dans les bras des chimères qu'il ne reverra plus jamais. au fond, c'est juste elle qu'il voulait, c'est juste elle dont il avait besoin, la madre.
drogues dures : l'alcool, la clope, les corps et les coeurs sont bien assez pour le petit prince. pendant longtemps il ne pouvait plus s'en passer. la beuh traînait toujours quelque part, au milieu de ses papiers. mais il avait cessé de faire plus d'excès. c'était bien la seule chose qu'il avait réussi à arrêter.

télévision : il ne la regarde jamais, agacé de voir passer sur les chaînes de télé papa et maman qui se plaisent à étaler leur célébrité tandis que leur pauvre gamin reste terré, enchaîné au palais de sa majesté.
ordinateur : c'est son sauveur quand enfin les portes de sa chambre passées, il s'y réfugie dans ce besoin de cesser d'exister. et alors en une soirée, il devient celui dont il a toujours rêvé. il ne passe pas une nuit tranquille si pendant plusieurs heures, il ne s'y est pas attardé.
téléphone portable : jamais sans son téléphone, c'est peut-être son seul moyen de rester connecté à la réalité. il y passe plus d'heures qu'il ne devrait, quand vient la nuit et que Charles est piégé dans une insomnie. toute la nuit il s'y perd et même la journée, il y passe quatre ou cinq heures, scotché.
réseaux sociaux : il apprécie pouvoir rêver la vie de ceux qui partagent leurs plus beaux clichés et pourtant il se retrouve très vite submergé. c'est que charles, lui aussi est très envié. peut-être deux heures entre la nuit et la journée.

régime : la boisson lui coupe toute sa faim et pourtant parfois il s'autorise à manger un petit quelque chose. fléxitarien parce que c'est trop dur de passer de tout à plus rien. à la maison il ne mange presque pas car tout est bon pour évité le roi et la mama. c'est seulement dehors qu'il ose profiter de ses nombreux billets.
maladie(s)/handicap(s) : elle le bouffe, ronge tout à l'intérieur, le brise pour que plus jamais il n'y pense, et pourtant, il est le premier à dire qu'il boit pour oublier, oublier qu'il n'a pas soif. elle est là, partout, dans chaque cellule, elle brûle et c'est plus fort que lui. boire sans soif est une maladie, et Charles souffre d'alcoolisme.


Psychologie et caractère


PROVOCANT ; EXTRAVERTI ; ARROGANT
PATIENT ; TÉMÉRAIRE ; VOLAGE
SENSIBLE ; JALOUX ; IMMATURE
GÉNÉREUX ; AMBITIEUX ; CAPRICIEUX
DÉBAUCHÉ ; FÊTARD ; HONNÊTE

(( i )) un lourd secret pèse sur la famille De Vathaire, un secret que Charles tente de percer, sans savoir qu'il est au coeur de ce dernier. un secret qu'il n'est pas prêt à écouter, et bien moins encore à accepter. (( n )) parce que c'est parfois trop difficile de supporter l'hypocrisie de la célébrité, Charles se réfugie dans la suite présidentielle de son hôtel préféré. il a même décidé de l'acheter, de faire de cette suite sa propriété. (( s )) il est parfois là à se demander si finalement il ne devrait pas apprécier la vie qu'on lui a créée. alors il revêt le masque du parfait petit con qui pense pouvoir tout acquérir avec quelques billets. car au fond c'est comme ça qu'on l'a élevé. (( i )) il était le gamin qui aimait tellement les maths qu'il avait les meilleures notes lors des examens. dans le temps, c'était souvent qu'il se retrouvait à faire les devoirs de ses amis et ça ne l'avait jamais dérangé. (( e )) sa maladie porte un nom et pourtant Charles l'appelle très souvent sophie. c'est seulement quand il boit qu'il remet en question toute sa vie. sophie c'est la sagesse mais il faut croire qu'il n'en a rien appris. (( m )) il lui arrive après plusieurs insomnies de faire des terreurs nocturnes toute la nuit. dormir est pour lui devenu une phobie tant il redoute ce moment de la journée. et c'est d'ailleurs pour cela qu'il fait des soirées. (( e )) Charles a besoin d'une présence pour le rassurer et l'apaiser avant qu'il ne sombre dans les doux et chauds bras de Morphée. c'est d'ailleurs bien rare qu'il se retrouve seul une fois la nuit tombée.

Histoire

(( juillet 2017 ))

les pieds dans le sable, bercé par la chaleur du soleil napolitain. une glace à la main, il les regardait s'amuser dans l'eau, le gamin.
et il se disait que lui aussi, il aurait pu faire ça, il aurait pu s'amuser à éclabousser les autres pendant des heures, sans se soucier de ce qui pourrait se passer après.
mais il était là, assis dans le sable, laissant la glace au goût amer de la solitude, fondre entre ses doigts.

(( janvier 2018 ))

gamin a grandi, laissant son insouciance derrière lui.
depuis qu'elle est partie, il n'est plus vraiment le même, et parfois il se demande à quoi la vie aurait ressemblé s'il l'avait suivi.
elle lui manque et c'est fou quand il se rend compte que sans elle c'est différent, parce que c'était la seule à le comprendre.
et inversement.

(( juin 2018 ))

le monde a tourné, avancé, et gamin se demande encore s'il est temps pour lui de se lancer. c'est qu'au fond il a juste peur d'échouer.
et quand dans la nuit il se rappelle qui il est, d'où il vient. voilà la même question qui tourne en rond.
(( ça sera quoi demain ? ))
tout ce qu'il veut gamin, c'est vivre. pas rester prisonnier d'une famille dont il est l'héritier.

(( janvier 2019 ))

voilà déjà un an qu'elle s'était enfuie, qu'elle n'avait plus donné signe de vie. mais jamais il ne lui en voudrait, parce que plus que quiconque,
il la comprenait.
et charles avait changé lui aussi, mais pas forcément du bon côté. alcool, sexe, soirées... il les enchaînait pour oublier le passé.
pour oublier qu'elle l'avait laissé.

(( et maintenant ))

et maintenant charles reprenait petit à petit conscience que rien n'était vraiment acquis,
qu'en un claquement de doigt il pouvait tout perdre autour de lui.
alors gamin était revenu sur le droit chemin.
fini les soirées, fini de se réveiller bourrée, fini de ne rien faire de ses journées.
gamin voulait avancer à son tour, se lancer dans la vie et vivre pour de bon.
il n'était plus question de regarder derrière lui mais de foncer droit devant lui.
car lui aussi avait le droit de vivre sa propre vie.
mais malgré tous ses rêves d'un futur agréable, il y en avait une qui restait accrochée à lui, qui ne le quittait pas, elle comptait rester là. (( S O P H I E ))

-
-
-

Ora devi pensare a te stesso, Carlito, ma non dimenticare chi sei.
Sono orgoglioso di essere tua madre, mio piccolo bambino.
- - - chuchotait la madre les soirs où il angoissait.
Créé par mercurywise
rôliste depuis six ans, soufflant ses dix-huit bougies. rêvant d'amour et d'aventure, pourtant attirée au fond de son lit. cinéphile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charles De Vathaire - GWHY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iron-heart :: personnages :: informations diverses-
Sauter vers: